Chat perdu? Avec ou sans son Collier Gps Chat?

Chat perdu? Avec ou sans son Collier Gps Chat?

Nous savons très bien que l'ensemble des gens considèrent leurs chats comme  faisant partie intégrante de leur propre famille. Et d'après notre propre expérience, nous pouvons vous assurer que voir un chat disparaître du jour au lendemain peux s’avérer être l'une des pires punitions qui existe sur terre. D'autant plus qu'aujourd'hui, peu de gens et peu de scientifiques se sont penchés cette question là. Ce qui est dommage, car en s’intéressant un peu plus à ce sujet, nous réussirions à obtenir des informations essentielles pour venir en aide à des milliers de gens à la recherche d'un animal de compagnie perdu.

Mais saviez vous que presque tous les chats disparus avaient la facheuse tendance à se cacher près de chez eux?

Dingue, je vous l'accorde! Et cela est pourtant vrai, ce qui est une information capitale pour les maîtres qui souhaitent du plus profond de leur coeur retrouver leurs chats disparus.
Et en sachant cette information capitale, tous les propriétaires de chats peuvent désormais prendre certaines décisions qui les aideront grandement le moment voulu, au cas où leur chat aurait la malchance de se perdre.

En premier lieu, assurez-vous que votre chat soit traçable. C'est à dire qu'il ait une micropuce, un tatouage ou un collier avec sa propre étiquette d'identification. D'après nos sources, nous savons que seulement 67 % des cliniques vétérinaires conseillaient à leurs clients l’implantation de micropuces d’identification pour les chats, contre 86 % pour tous les chiens. Ce qui signifie qu'au 21eme siècle, cela est devenu une pratique courante!

Alors rien ne vous empêche de demander à votre vétérinaire différentes informations à ce sujet là, notamment si sans que vous soyez au courant, votre chat en ai été doté.

...les micro puces d'accord, mais n'y a t-il rien de plus naturel? ou même un traceur gps chat?

Bien sur que si, ne vous inquiétez pas. Il y a le collier, qui reste et demeure l'outil le plus utilisé par vous, les maîtres. Celui ci est avant tout, une manière d'avertir les gens qui croiseront votre chat, que ce petit bout de chou  vous appartient. Et si jamais vous oubliez d’incorporer au collier la plaque d’identification de celui-ci, alors ce collier vous sera d'aucune utilité car les gens ne pourront pas vous contacter. Alors bien sur les colliers à clochettes bruyantes ne sont pas vraiment recommandés pour le bien être de votre chat.
Par contre, ce dont il est indispensable est de vous assurer qu'il s'agisse d'un collier détachable, afin d'éviter de mettre votre petite bête en danger si elle est prise au piège.


Mieux vaut commencer dès son plus jeune âge, car il est beaucoup plus facile d'apprendre aux chatons à porter un collier qu'au chats déjà adulte, bien qu'on puisse leur apprendre à les accepter. (fameuse technique du contre-conditionnement).
En terme de collier, le must du must reste le collier gps, qui est la meilleur assurance de retrouver votre chat en temps réel, et qui en terme de prix devient de plus en plus abordable. Le tout pour un concentré de technologies condensé.


collier gps chat

Et le tatouage, on en parle? Mieux qu'un collier chien anti fugue?

Le tatouage aussi a sa propre utilité. Il est souvent placé dans l'oreille droite de votre chat, et il révèle pas mal d’informations importantes, comme la clinique vétérinaire ayant pratiqué ce tatouage, l'année où il a été fait et des informations détaillés sur l'animal. Grâce à toutes ces infos, c'est l’établissement médical qui sera contacté en premier, puis le propriétaire du chat (donc vous) par l’intermédiaire de celle ci. Le seul bémol avec les tatouages, c'est qu'ils peuvent devenir difficiles à déchiffrer ou même incompréhensibles avec le temps.


Les micropuces sont elles aussi une forme d'identification permanente, comme les tatouages. Bien qu'elles ne soient pas visibles, les spécialistes peuvent les détecter en scannant l'animal dans un refuge bien équipé. Donc, si par pur hasard, il vous arrive de trouver un chat en bas de chez vous, foncez immédiatement le faire scanner dans l’établissement spécialisé le plus proche de chez vous afin que son heureux propriétaire soit identifié. 

Mon chat peux t il vraiment me comprendre?

Cette question fait débat et soulève encore de nombreuses interrogations.
Par contre, ce qui est sur et certain, c'est que vous pouvez habituer votre chat au son de votre voix afin de lui apprendre à venir vers vous lorsque vous l’appellerez.
Pour cela, rien de plus simple, vous avez juste à trouver son signal de rappel. Il peut s'agir de son nom, d'un surnom, ou bien d'autres...
Mais choisissez une formule à usage unique, tel que "viens minou", et allez mettre en pratique cette nouvelle formule lors de moments calmes, en lui offrant la croquette de ses rêves s'il réussit l’exercice. 

Petit à petit, il s'y habituera. Ce qui est un signe encourageant. Ainsi nous vous conseillons au fil des jour d'augmenter de façon progressive la distance à partir de laquelle vous appelez votre chat. En oubliant pas, de lui donner la récompense de ses RÊVES s'il arrive jusqu’à vos pieds. Et j'insiste bien sur le fait qu'il doit raffoler de cette friandise, afin de maintenir une attractivité très élevée de venir vous voir.
C'est un exercice simple, certes, mais à pratiquer tout votre vie... Un peu à l'image d'une sorte de serment inviolable!

 

J'habite dans un appartement, mon chat à peu de chance de s'échapper...

Détrompez vous! Ce que les statistiques nous montrent est assez incroyable. En effet, 72% des chats disparus, disparaissent à cause d'une porte ouverte, 13% à cause d'une malheureuse fenêtre mal fermée, 4% suite à une moustiquaire cassée et 7% sautent d'un balcon.
C'est pourquoi, il est impératif de garder sa propriété en sécurité, et de toujours avertir vos visiteurs à propos des règles de vie à adopter concernant votre appartement. Surtout n'oubliez jamais de détenir sur vous une photo de votre chat qui montre clairement à quoi il ressemble. En effet, personne n'est à l'abri, et vous pourrez vous retrouver du jour au lendemain à devoir faire des  prospectus pour le retrouver. 

Sur ces belles paroles, je vous souhaite de passer beaucoup de bon temps avec vos animaux, et d'investir pourquoi pas dans un collier gps. :)



 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés